Ecran OLED souple Youm de Samsung

«

»

Jan
10

Ecran OLED souple Youm de Samsung


Samsung profite du CES pour exposer un prototype de smartphone équipé d’un écran OLED flexible Youm. L’écran qui apparaît comme étant très lumineux a la particularité d’être courbé sur le bord droit du terminal, une inclinaison grâce à laquelle le fabricant réussi à afficher des informations (notifications, bourse …) qui seront lisibles même en glissant le smartphone dans un étui. J’avoue, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus utile, mais pour l’instant cela semble être le seul véritable usage annoncé par le fabricant pour son écran flexible.

En sus, on ne peut pas dire grand chose de l’appareil en lui même. D’après notre confrère The Verge qui a pu le manipuler, il ne disposait pas d’APN, ne pouvait pas téléphoner et jouissait d’une mauvaise finition. Samsung n’a d’ailleurs annoncé aucune véritable spécification en indiquant simplement une diagonale d’environ 5 pouces et une définition d’à peu près 720p. Bref, on est loin d’un produit définitif et la marque semble avoir encore beaucoup de boulot avant de pouvoir nous dévoiler un appareil commercialisable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.8/5 (4 votes cast)
Ecran OLED souple Youm de Samsung, 2.8 out of 5 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>