Modifier les serveurs DNS - Buzz D'or

»

Modifier les serveurs DNS

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Buzz D'or, il y a 2 ans et 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4357

    Buzz D’or
    Membre

    Votre ordinateur doit connaître des serveurs DNS pour pouvoir résoudre les noms de domaine sur l’Internet, c’est un fait. Ainsi, quand vous tapez  http://buzzdor.com/votre ordinateur doit interroger l’un de ces serveurs pour savoir quelle est l’adresse IP correspondante et pouvoir s’y connecter.

    En général, les serveurs DNS sont distribués par défaut lors de l’attribution d’une adresse IP à l’ordinateur, lorsqu’il se connecte au réseau local. Dans la majorité des cas, c’est votre box qui détermine quels sont les serveurs à utiliser (et ce sont souvent ceux de votre fournisseur d’accès).

    Mais ces serveurs ne sont pas toujours très fiables ou disponibles, et nous allons voir ici comment les modifier, pour utiliser par exemple les serveurs DNS publics de Google, ou les serveurs sécurisés de Comodo Firewall.

    Changer ses serveurs DNS sous Windows 7

                                                                       Centre réseau et partage
    Tout d’abord, ouvrez le Centre réseau et partage. La méthode la plus simple est de taper son nom dans la barre de recherche du menu démarrer.

     

    Ensuite, ouvrez cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte »

    Paramètres de la carte réseau

    Vous voyez ici les différentes cartes réseau de votre ordinateur. A vous de savoir si vous êtes connecté(e) en filaire ou en sans-fil ! Il faut choisir la bonne. Ici, on voit que la carte sans fil est désactivée, nous allons donc choisir la carte filaire.

    Faites un clic-droit => Propriétés sur la carte en question.

    En règle générale, vous êtes encore connecté(e) en IPv4. La ligne IPv6 est disponible car Windows 7 supporte ce protocole, mais vous ne le rencontrerez pas chez vous avant quelques années…

    Choisissez la ligne « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)« , et cliquez sur Propriétés

    Changer les serveurs DNS

     Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, toutes les cases sont sûrement sur « Attribuer une adresse IP automatiquement » et « Attribuer les serveurs DNS automatiquement ».

    Cliquez sur « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante » pour pouvoir choisir les DNS qui vous conviennent. Ainsi, les serveurs DNS utilisés ne seront plus ceux distribués par votre box, que vous ne contrôlez pas, mais des serveurs bien connus de vous.

    Il faut utiliser un serveur primaire, et un secondaire, au cas où le premier tombe. Windows les appelle « Serveur préféré » et « Serveur auxiliaire ».

     

    Serveurs publics de Google

    Les serveurs publics de Google sont plutôt simples à connaître, et ne tombent à priori jamais en panne.

    • Primaire : 8.8.8.8

     

    • Secondaire : 8.8.4.4

    Serveurs sécurisés de Comodo Firewall

    La société éditrice de Comodo Firewall propose des serveurs DNS publics sécurisés, c’est à dire qu’ils vérifient que les sites sur lesquels vous vous connectez soient sains avant de vous renvoyer dessus. Ainsi, lorsque vous vous connecterez à un site suspect (qui pourrait vous installer des mouchards par exemple), vous recevez une alerte vous expliquant le risque, et à vous de choisir si vous continuez sur le site ou non.

    Pour utiliser ce service c’est très simple, utilisez les serveurs DNS suivants :

    • Primaire : 156.154.70.25

     

    • Secondaire : 156.154.71.25

    Voilà, vous pouvez surfer un peu plus tranquillement

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.