GTA V : 101 Informations sur le jeu

«

»

Jan
10

GTA V : 101 Informations sur le jeu

 

Si le Graal sortira dans entre 3 et 6 mois, nous pouvons nous attendre à des articles réguliers de la part de la presse spécialisée pour nous tenir au courant du contenu du prochain titre de Rockstar. Les britanniques de Play UK consacrent ainsi 11 pages de leur numéro 226 pour parler de GTA V, pour en faire 101 informations. Si une partie fait figure de déjà-vu, d’autres sont inédites. Les Anglais n’étant pas réputés pour leur cuisine, nous avons pensé à GTAFive.fr qu’une traduction serait plus digeste que le texte original, juste après les repas copieux des fêtes de la fin d’année :

1-La map est plus grande que San Andreas, Liberty City et RDR combinés

2-Le jeu est sur PS3 pour la même raison que San Andreas était sur PS2 : pour montrer ce que la machine, bien qu’en fin de vie, a dans le ventre

Les mini-jeux :

3-Moins de mini-jeux, mais de meilleure qualité. Ils seront faits pour y passer des heures si on le veut. Pourquoi acheter un jeu de tennis si on l’a déjà (presque) dans GTA V ? Ces mini-jeux incluent :

4-Le parachute.

5-Le tennis : bien que moins poussé qu’un Virtua Tennis, il est en revanche bien plus complexe que dans Wii Sport.

6-Courses : un classique de la série qui prendra de l’ampleur, la conduite ayant été améliorée. Entre autres, les courses de motocross seront de la partie.

7-Plongée sous-marine, histoire d’apprécier les fonds marins à leur juste valeur. Comme admirer de sympathiques poissons blancs et gris foncés ayant tourné dans plusieurs films, dont un célèbre film de Spielberg.

8-Base-jump : les amateurs de scoring risquent d’apprécier les scores à battre.

9-Triathlon : de retour de San Andreas, il faudra nager, faire du vélo et courir.

10-Divertissements : sans donner de détails, ils seront de la partie. Nous ignorons s’il s’agit de one-man-shows, de boites de nuit…

11-Golf : oubliez la cage pour claustrophobes de TBOGT, cette fois ci c’est un parcours entier de 18 trous qui s’ouvre à vous.

12-Yoga : sans avoir beaucoup de détails, le résultat pourrait être… surprenant.

Les personnages :

13-Trois personnages jouables, que nous connaissons déjà.

14-Passez d’un personnage à l’autre n’importe quand.

15-Franklin est un gros-bras et le plus jeune des trois.

16-Contrairement à Michael et Trevor, il se soucie de son apparence, sans doute en raison de son âge.

17-Lamar est un ami de Franklin, les deux ayant une apparence similaire et étant des criminels.
18-Michael est le personnage du 1er trailer, il a la quarantaine.

19-Ancien braqueur, ayant bénéficié d’une protection de témoins avec le FIB, il vit à Rockford Hills avec sa famille. Il retourne vite aux braquages avec la complicité de Trevor.

20-Sa femme et ses enfants le détestent. L’éducation de ses enfants est un échec total et sa femme est l’allégorie de clichés peu glorieux. Son fils Jimmy nous rappelle Bobby de King of the Hill.

21-Trevor : chaque GTA a besoin d’une gâchette facile et Trevor est exactement comme ça. Son meilleur pote est Ron, théoricien du complot.

22-En tant qu’ancien pilote, il a un accès rapide à des véhicules volants, très tôt dans le jeu.

23-Il vit comme bon lui semble, en tant que criminel libre. Passer les trois quarts du temps défoncé ? Tant que ça le maintient à l’écart d’une vie normale.

La zone de jeu :

24-Rockford Hills : Beverly Hills, domaine de tous ceux qui peuvent être qualifiés de riches.

25-Mont Chilliad : Mont Diablo : de retour de San Andreas, il devrait sans surprise rester le plus gros objet du jeu. Bien entendu on peut monter au sommet !

26-Blaine County : Salton Sea : fief de Trevor, du haut de sa caravane, c’est une région désertique rendue insalubre par l’industrie chimique.

27-Le terrain de golf : LA Country Club : un des endroits où les riches vont se divertir, nous vous laissons imaginer le prix de l’inscription.

28-Vinewood : Hollywood : capitale mondiale du cinéma avec le célèbre panneau. Un peu glauque en réalité, pas vraiment un endroit où l’on aimerait habiter.

29-Downtown LS : Downtown LA : si la version réelle est ennuyante au possible, au point de mériter une blague des Griffins, gageons que Rockstar réussira autrement.

30-Los Santos est la seule ville et a préféré ne faire qu’une seule ville plutôt que d’en survoler plusieurs. Cependant, cela ne semble pas avoir sacrifié la variété, bien au contraire.

31-Gerard Desmond Bridge : Rockstar aime refaire des infrastructures clé et ce pont, visible dans le second trailer, est une copie évidente du Gerard Desmond Bridge.

32-LS Freeway : LA Freeway : l’autoroute semble presque infinie, et passe dans les différentes parties de Los Santos.

33-Vespucci Beach – Santa Monica : en réalité, bien que ce quartier soit plein d’enfoirés (à en croire les rédacteurs de Play UK), la ville est plutôt jolie.

34-Vignobles : des champs étendus, où les gens riches vont goûter le vin. Comme dans un épisode de la saison 2 de The OC ou dans le film Sideways.

35-Explorez les profondeurs : il est de nouveau possible de plonger. Qui sait, il y aura peut-être de nombreux secrets à découvrir.

36-L’économie : nous n’avons pas de détails mais Rockstar reconnait qu’il n’y avait pas grand chose à faire dans GTA IV. Une économie “vivante et amusante” est promise, sûrement des moyens étranges et absurdes de claquer son argent.

37-Descendez des bâtiments en rappel : si d’autres jeux comme Kane & Lynch le montraient, il sera possible de descendre les gratte-ciels en rappel. Comme si la technologie déployée par Rockstar n’était pas suffisante…

38-Des éléments dynamiques : faire monter des autostoppeurs, des voitures abandonnées, des patrouilles d’agents de sécurité, ou même des corps suspects dans le désert… l’héritage de RDR se fait sentir.

39-Nous sommes en 2013, et en ces temps reculés il suffit de sortir son téléphone portable pour accéder à Internet. Plus besoin d’aller dans un cybercafé, si ils sont de retour.

40-Les braquages seront le coeur du jeu : Rockstar reconnait que les braquages comptent parmi les meilleurs missions, et seront mis en avant.

41-Les réactions des PNJ seront encore plus diverses que précédemment.

42-Les amis ne nous appelleront pas toutes les 10 minutes. Les “hé, Niko, on va au bowling ?” vous manqueront probablement mais vous pourrez toujours les contacter directement.

43-Les stations de radio : Rockstar avait dépensé plus de 10 000$ par morceau pour GTA IV, et étant arrivés à la somme monstrueuse de 214 morceaux nous vous laissons calculer l’addition. Addition qui sera encore plus salée car Rockstar en a prévu encore plus pour GTA V ! Parmi les morceaux, Radar Love de Golden Earings est confirmé !

44-Nostalgique des missions pompier ou livreur de pizza ? Il n’y en aura pas, cependant des boulots bien étranges seront de la partie.

45-Le multijoueurs est de retour. Nous ne savons pas sous quelle forme mais le mode libre semble plus que probable.

46-Les crews de Max Payne 3 seront présentes. Et seront communes aux deux jeux.

47-Des personnages de GTA IV seront de retour. Play UK parie sur Gay Tony mais le suspens restera jusqu’à ce qu’on ait la manette entre les mains.

48-Passer d’un personnage à l’autre fera une animation semblable à Google Earth.
49-Le corps à corps a été amélioré.

50-Chaque personnage aura ses proches.

51-Une carte plus vivante : Rockstar a admis que beaucoup des possibilités de GTA IV tenaient dans le téléphone et mettront plus de choses sur la carte.

52-Faites le plein dans votre voiture et incendiez les ! Si certaines missions demanderont d’incendier diverses choses, il sera peut-être possible de le faire hors mission.

53-Plus de personnages “aléatoires” : les piétons seront plus variés qu’avant.

54-Le rappeur The Game a confirmé être dans GTA V, nous ignorons s’il reprendra son rôle de B-Dup dans San Andreas.

55-Choix narratifs : selon les choix, l’histoire sera affectée. Un peu comme dans GTA IV mais d’une manière plus complexe.

56-La ville est disponible entièrement dès le début. Plus la peine de chercher comment entrer dans une zone non débloquée.

57-Certaines zones de la carte auront des animaux.

58-Les PNJ auront une routine. Il suffit de les suivre pour s’en rendre compte.

59-Une bande-son a été composée pour le jeu. Les bandes-son de RDR et de L.A. Noire ont sans doute encouragé Rockstar à en inclure une.

Les véhicules :

60-Il y a un avion de chasse et une base militaire. Peut-être des tanks ?

61-Avions : ils peuvent bien sûr être volés. Mais ce ne sera pas facile, la sécurité des aéroports veille au grain.

62-Caddys de golf : très appréciés depuis Vice City, ils sont de retour.

63-De nombreux modèles feront leur retour.

64-Les motos seront également présentes.

65-Les hélicoptères sont de retour.

66-Les vélos font leur grand retour depuis San Andreas.

67-De nouveaux modèles sont prévus comme la 9F (Audi R8) et un gros camion, le Bohdi.

68-Le jetski est de retour depuis Vice City Stories et comme depuis de nombreux véhicules, on peut utiliser une arme en le conduisant.

69-Quads : un autre véhicule faisant son retour.

Ce que Rockstar a repris de ses autres jeux :

70-Mettre trois personnages jouables à la fois est une amélioration des 3 scénarios croisés de GTA IV et de ses DLC.

71-Combiner les détails de GTA IV et la taille de RDR ? C’est ce qui a motivé Rockstar pour faire la map de GTA V.

72-Rockstar veut que le multijoueurs de GTA V ait autant d’impact que le solo de GTA III.
73-Rockstar a utilisé une motion capture améliorée, offrant les personnages les plus détaillés de n’importe quel jeu Rockstar.

74-Trois personnages permettent d’en faire plus : alors que Niko Bellic pouvait exprimer ses remords sur son passé avant de faire sauter un taxi une minute plus tard, mettre trois personnages différents permet de varier sans que cela semble étrange.

75-Mais plus encore, trois personnages offrent une histoire potentiellement plus riche que précédemment.

76-Les fusillades de Max Payne 3 ont probablement servi à Rockstar pour améliorer celles de GTA V.

77-Ce n’est pas la première fois que Rockstar fait Los Santos, avec San Andreas, Midnight Club Los Angeles et L.A. Noire. Cela leur a permis d’optimiser la taille de Los Santos.

78-Certaines missions auront plusieurs manières d’être terminées.

79-Rockstar a admis que les voitures étaient lourdes dans GTA IV, nous pouvons nous attendre à une conduite plus rapide.

Ce qu’il n’y aura pas dans GTA V :

80-Pas de personnages de l’ère GTA III.

81-Pas d’achat de propriétés.

82-Pas de protagoniste féminin.

83-Pas de drague (Lovemeet…) au profit de relations propres à chaque personnage.

84-Pas d’endroit hors des Etats-Unis.

85-Pas de célébrité comme personnage principal. Il y en aura dans les radios mais donner un rôle important à une célébrité aurait fait exploser le budget. De plus cela aurait pu les rendre peu crédible, bien que le résultat avec L.A. Noire était impeccable.

86-Pas de gain/perte de poids.

87-Pas de Motion Scanning : la technologie de L.A. Noire n’a pas été utilisée.

88-Il sera possible d’éviter de longs retours vers Los Santos, les protagonistes n’étant pas toujours là où on les a laissé. Par exemple, laisser un personnage au milieu de la campagne ne signifiera pas qu’il y sera quand on le prendra de nouveau.

89-Pas d’éléments de RPG : pas de musculation ou de trucs du genre. Mais les activités de manqueront pas.

90-GTA ne nous a jamais déçu. Depuis GTA III, tous les GTA ont au moins eu 90% sur Metacritics.

Enfin, quelques détails :

91-Les ballas de retour ? Un criminel habillé en violet aurait été vu, allongé sur un banc dans un parc.

92-Les marques fictives de retour.

93-L’humour est de retour. Trevor fera ses besoins en étant énervé à un moment de l’histoire.

94-La bière Pisswasser est de retour.

95-Les noms de rues repérés par Play UK sont Del Perro Freeway, West Ellipse Boulevard et Bay City Avenue.

96-AmmuNation est de retour. En effet, les armes ne sont pas interdites à la vente en Californie, contrairement à l’Etat de New York.

97-Il sera peut être possible de refaire le film Sideways dans GTA V.

98-Un chien saute au dessus d’une voiture dans le second trailer.

99-Dans le trailer, Trevor saute d’un avion avec une voiture.

100-De même, il envoie un train pour faire dérailler un autre.

101-Le jeu arrive au printemps. Play UK mise sur mai, date de sortie des 3 derniers titres principaux de Rockstar.

Bien qu’ayant beaucoup de redites, d’autres informations officielles viendront prochainement. Rockstar a promis des informations pour le début de l’année, sans préciser de date.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (9 votes cast)
GTA V : 101 Informations sur le jeu, 4.3 out of 5 based on 9 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>